Jeu de données: Enquête nationale sur le niveau intellectuel des enfants d'âge scolaire (1965)

Variable JE_RIGZ: Score QI

Texte descriptif

Score QI, exprimant le rang à âge égal (G_AGP3) du score interclassant (JE_DIGZ)

Valeurs Modalités N
0 Score INED non calculé en 1966 (élève avec test) 15918
 13,8%
60 Douteux, car < 65 1
 0,0%
63 Douteux, car < 65 5
 0,0%
64 Douteux, car < 65 9
 0,0%
65 49
 0,0%
66 159
 0,1%
67 336
 0,3%
68 381
 0,3%
69 339
 0,3%
70 QI à moins 2 écarts types 461
 0,4%
71 355
 0,3%
72 443
 0,4%
73 558
 0,5%
74 407
 0,4%
75 612
 0,5%
76 728
 0,6%
77 826
 0,7%
78 710
 0,6%
79 899
 0,8%
80 952
 0,8%
81 1090
 0,9%
82 1099
 1,0%
83 1283
 1,1%
84 1161
 1,0%
85 QI à moins 1 écart type 1793
 1,6%
86 1404
 1,2%
87 1373
 1,2%
88 1707
 1,5%
89 1620
 1,4%
90 1546
 1,3%
91 2151
 1,9%
92 2027
 1,8%
93 2231
 1,9%
94 2218
 1,9%
95 2307
 2,0%
96 2362
 2,1%
97 2541
 2,2%
98 2074
 1,8%
99 2570
 2,2%
100 QI INOP, moyenne théorique 2237
 1,9%
101 3335
 2,9%
102 2142
 1,9%
103 2953
 2,6%
104 2173
 1,9%
105 3757
 3,3%
106 1511
 1,3%
107 2645
 2,3%
108 3188
 2,8%
109 2508
 2,2%
110 2219
 1,9%
111 2646
 2,3%
112 1361
 1,2%
113 2908
 2,5%
114 1797
 1,6%
115 QI à plus 1 écart type 1304
 1,1%
116 2124
 1,8%
117 1759
 1,5%
118 1018
 0,9%
119 1615
 1,4%
120 1198
 1,0%
121 1241
 1,1%
122 898
 0,8%
123 838
 0,7%
124 866
 0,8%
125 687
 0,6%
126 706
 0,6%
127 518
 0,5%
128 510
 0,4%
129 813
 0,7%
130 QI à plus 2 écarts types 375
 0,3%
131 361
 0,3%
132 270
 0,2%
133 275
 0,2%
134 249
 0,2%
135 120
 0,1%
136 265
 0,2%
137 108
 0,1%
138 209
 0,2%
139 118
 0,1%
140 122
 0,1%
141 111
 0,1%
142 51
 0,0%
143 52
 0,0%
144 29
 0,0%
145 QI à plus 3 écarts types 19
 0,0%
146 18
 0,0%
147 7
 0,0%
148 12
 0,0%
149 5
 0,0%
150 6
 0,0%
151 7
 0,0%
152 6
 0,0%
153 3
 0,0%
154 7
 0,0%
155 3
 0,0%
157 2
 0,0%
158 7
 0,0%
160 QI à plus 4 écarts types, douteux 0
 0,0%
162 2
 0,0%
164 1
 0,0%
168 1
 0,0%
171 1
 0,0%
176 1
 0,0%
192 2
 0,0%
254 1
 0,0%
Sysmiss 8629

Statistiques sommaires

Cas valides 115006
Cas manquants 8629
Cette variable est numérique

Univers

Fréquences manquantes : pas d'informations issues des fichiers F1 ou F3, ou sans cahier de test

Notes

Pour tout élève en âge d'obligation le jour du test (< 14 ans).
Valeurs : de 60 à 254, signifiantes de 65 à 149.  
Usage en Opus INED n°64 et 84.
Métrique INED

Pour plus d'informations, voir les documents "A propos de la métrique construite et commune aux quatre cahiers de test" et "Les deux métriques concurrentes pour créer des scores unifiés" dans "Méta données / Description de l'étude / Autre document relatif à la description de l'enquête / Documents reliés".

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Index des Métadonnées

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